Les crus bourgeois : un bon vin à prix abordable

C’est avant tout son rapport qualité-prix qui fait la grande force du cru bourgeois. Ce vin, connu pour être particulièrement bon et peu cher, ne figure toutefois pas dans le registre des vins les plus vénérables. En effet, ils ont été enlevés de ce que l’on appelle « la grande classification » de l’année mille huit-cent cinquante-cinq.
Il s’agit d’un affront qu’il serait préférable de réparer au plus vite. Par ailleurs, les « crus bourgeois » sont distingués par un label portant le même nom. Non, ce n’est pas un label donné au premier producteur de vin qui passe, il est d’une grand exigence — seuls de grands connaisseurs de vin peuvent le classifier comme tel. Le cahier des charges est plus qu’ exigeant et il faut que toutes les demandent y soient remplies.

Un vin disponible partout

Les grands crus ont la particularité d’être vendus de partout, pas seulement dans les caves. Ils sont achetables en grande surface, dans des magasins connus tels que Auchan ou encore Leclerc, Carrefour… Rendez-vous sur notre site afin d’en savoir plus : http://crus-bourgeois.net
Laissez-vous surprendre par le bon goût du vin !